Form Entry #5786
a:12:{s:6: »prenom »;s:6: »Edilsa »;s:3: »nom »;s:7: »Samanez »;s:14: »date_naissance »;s:10: »06/11/1994″;s:10: »instrument »;a:1:{i:0;s:7: »Soprano »;}s:8: »audition »;a:1:{i:0;s:51: »Conservatoire Royal Bruxelles (Belgique) 12/01/2024″;}s:5: »email »;s:21: »edi.sama.es@gmail.com »;s:9: »telephone »;s:0: » »;s:6: »niveau »;s:58: »Master en chant baroque / Conservatoire Royal de Bruxelles »;s:10: »biographie »;s:1825: »Actuellement en master de chant baroque au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Nicolas Achten. Edilsa Samanez a participé activement à des festivals de musique ancienne en Belgique avec le Collegium Musicum de CRB. Elle a été invitée en tant que soliste aux festivals dans les villes comme Besançon, Munich, Bruxelles, Liège et Anvers.
Soprano péruvienne originaire de Lima. Elle a obtenu son diplôme en chant lyrique de l’Université nationale de musique du Pérou. Avant de laisser son empreinte en Europe, Edilsa a participé activement à des festivals de musique ancienne au Pérou et au Mexique.
Dans le domaine de l’opéra, elle a endossé divers rôles, dont celui de Cupidon dans « Orphée aux Enfers » de Jacques Offenbach, le premier enfant dans « La Flûte enchantée » de W.A. Mozart et Morgana dans « Alcina » de G.F. Handel, produit par le ministère de la Culture du Pérou.
Parmi ses succès, on compte sa victoire au Concours des jeunes solistes en 2020, organisé par le Congrès de la République du Pérou. S’installant en France en 2021, elle s’est concentrée sur la perfection de sa technique vocale dans la musique baroque au Conservatoire du Grand Besançon Métropole sous la direction d’Aniella Zins. Pendant cette période, elle a participé à des masterclasses avec la mezzosoprano Isabelle Druet, Reinoud van Mechelen, Capucine Keller, Dominique Visse et Lisandro Nesis.
Cette année, Edilsa participera dans un projet de Bach sous la direction de Sigiswald Kuijken. Elle a été sélectionnée pour participer à la Masterclass du Collegium Vocale Gent qui aura lieu en janvier 2024. Récement, elle a collaboré dans deux projets d’enregistrement sur la musique de Caccini et Joseph-Hector Fiocco avec l’ensemble Scherzi Musicali, dirigé par Nicolas Achten.
« ;s:8: »feedback »;s:84: »J’ai découvert l’orchestre grâce à la recommandation de mon prof. Nicolas Achten. »;s:15: »type_formulaire »;s:20: »inscription_jobe2024″;s:12: »upload-video »;s:0: » »;}
Comments are closed.