Form Entry #5786

a:12:{s:6: »prenom »;s:8: »Céleste »;s:3: »nom »;s:7: »Lejeune »;s:14: »date_naissance »;s:10: »17/06/1996″;s:10: »instrument »;a:1:{i:0;s:7: »Soprano »;}s:8: »audition »;a:1:{i:0;s:51: »Conservatoire Royal Bruxelles (Belgique) 12/01/2024″;}s:5: »email »;s:25: »Celeste.lejeune@gmail.com »;s:9: »telephone »;s:0: » »;s:6: »niveau »;s:47: »Master du Koniklijk conservatorium de Bruxelles »;s:10: »biographie »;s:2893: »Céleste Lejeune a commencé sa formation musicale au sein du chœur d’enfants Sotto Voce en résidence au théâtre du Châtelet (dir. S.A. Prouty), puis du Youth People Chorus (YPC) de New York (dir. F. Nūnez).

Elle obtient un Master du Koninklijk Conservatorium de Bruxelles dans la classe de Valérie Guillorit avec distinction en 2021 et est admise à l’Académie du Théâtre Royal de La Monnaie (MM academy) l’année de son entrée en Master. Attachée au travail des personnages et au texte, Céleste a suivi, avant d’intégrer le conservatoire, une formation de comédienne auprès de la Cie Héros-Limite dirigée par Chloé Dabert et Sébastien Eveno, actuels directeurs de la Comédie de Reims.

Soliste dans plusieurs opéras, elle interprète Barbarina, Le Nozze di Figaro avec le PSPBB (m.e.s M. Delunsch), Cherubino, Le Nozze di Figaro et Gianetta, l’Elisir D’amore avec le Collectif Cosa Sento au Grand Théâtre du Centre des bords de Marne (dir. L. Deval, m.e.s. M. Deschamps-Segura), Frasquita, Carmen au Théâtre des Franciscains de Béziers (dir. M. Bonnin, m.e.s B. Bénichou), Daphné et Eunone, La Descente d’Orphée aux enfers au Festival Les Baroquiales (dir. J.S. Beauvais, m.e.s. S. Espeche). Elle est aussi Amy, Brûler des voitures de Matt Hartley au Festival Arsène au Tandem, scène nationale (rôle exclusivement théâtrale, Cie Pas de Quartier).

Elle a également eu l’occasion d’interprété quelques œuvres du répertoire sacré comme soprano solo au cours des deux dernières années : la Nelson mass de J. Haydn, l’enfant dans Elias de F. Mendelsshon, le Requiem de Mozart, le Messie de G. F. Handel, le Dixit Dominus de G. F. Handel, ou encore le Stabat Matter de G. Rossini notamment dans le cadre du Festival de musique sacrée de Saint-Malo, du Festival Mission on the Roc de Granville, au Théâtre municipal et au Théâtre des Franciscains de Béziers. De plus, en petit effectif de 2 par voix, la Petite Messe Solennelle de Rossini et la Messe de Minuit pour Noël de Charpentier dans le cadre du Festival de Villar-sur-Ollon en Suisse.

Enfin, souhaitant développer son goût pour la création et le jeu, on la retrouve dans des projets comme comédienne chanteuse dans “H20” de Jeanne Bred (Festival Parcours de l’art) et dans « Le trio Puzzle fait son Linge » (Festival Format Raisins, Festival UMOB par le Théâtre royal de La Monnaie et Bozar). En 2024, elle sera la doublure de Sarah Defrise au Palais des Beaux-Arts de Charleroi sur la création « Marie et Woyzeck » adapté par Pauline d’Ollone et dans Orphée et Eurydice de Gluck avec l’ensemble Vox 21 sous la baguette de J.C. Spinozi. Elle chante depuis 2023 régulièrement avec le chœur de chambre de Namur dirigé par L. G. Alarcón et approfondie son travail du répertoire baroque notamment avec Chantal Santon et Violaine Cochard.
« ;s:8: »feedback »;s:17: »Bouche à oreille »;s:15: »type_formulaire »;s:20: »inscription_jobe2024″;s:12: »upload-video »;s:0: » »;}

Prev Form Entry #5786
Next Form Entry #5786

Comments are closed.